Résumé du livre blanc gratuit : Comment optimiser la gestion des déchets liquides ?

Le résumé du livre blanc vous aide à :

  • suivre des instructions claires et précises sur la manière d'optimiser les flux de travail en matière d'aspiration chirurgicale et des voies respiratoires ainsi qu'en matière de contrôle des infections.
  • Comprendre les critères d'une évaluation efficace basée sur les preuves.
  • Découvrir des idées fausses relatives à la gestion des déchets médicaux et la manière de les contrer avec des faits et des recommandations.

« 15 % de tous les déchets médicaux sont dangereux ou infectieux. Par conséquent, une manipulation sûre tout au long du processus de collecte et d'élimination revêt une importance capitale. » JCI, 2017

Une récente étude publiée par la JCI* (en collaboration avec Medela) souligne l'importance des systèmes de collecte de fluides et fournit un aperçu de la situation actuelle des équipements d'aspiration à vide tels que les poches d'aspiration, les filtres hydrophobes, les pompes d'aspiration. En outre, il fournit des conseils sur la manière d'atténuer les risques en matière de gestion des déchets liquides.

Notre résumé du livre blanc établit les conclusions clés de la publication de la JCI. Le respect de ces nombreuses recommandations contribue à éviter la contamination et ainsi à améliorer la sécurité des soignants et patients.

Renseignez le formulaire pour télécharger le livre blanc

*JCI = la Joint Commission International, https://www.jointcommissioninternational.org/